Uncategorized

#FauxFilter le fond de teint by Huda Beauty

Si tu me suis depuis quelques temps maintenant, tu sais que je fais une obsession sur les fond de teint ultra couvrants. En effet, de part mes cicatrices d’acné, je suis très complexée par ma peau et je recherche du coup toujours plus de couvrance pour avoir un teint niquel. Mais depuis cet été (et surtout depuis le début de mes stages), j’ai commencé à ne plus me maquiller le teint (du moins je camoufle juste les gros boutons) et à m’accepter telle que je suis. C’est un très gros travail que je fais sur moi même mais je commence de plus en plus à assumer mes cicatrices même si je continu d’essayer de les faire partir avec ma méthode. Toute fois, quand j’ai des occasions particulières, j’aime avoir un teint irréprochable! Du coup, je viens te donner mon avis sur le #FauxFilter de Huda beauty, encore une fois, après la guerre.

#FauxFilter

Le #FauxFilter se présente dans un flacon en verre transparent surmonté d’un capuchon noir. Sur la base du flacon, on peut apercevoir un dégradé que je trouve vraiment super joli. Le flacon dans son ensemble me plait énormément, je le trouve classe. Le bouchon noir peut vite se salir mais il se nettoie très facilement puisque ce n’est pas une matière « gomme’.

#FauxFilter

En ouvrant, on retrouve une pompe qui est vraiment très appréciable puisque très hygiénique et très pratique.

J’ai été agréablement surprise au niveau des choix de teintes puisqu’il y en a pour tout le monde, du plus clair au plus foncé. J’ai une peau vraiment très pale en hiver et la teinte que j’ai prise, Panna Cotta 130G, n’est même pas la plus claire! Il y a des sous-tons jaunes, des sous-tons roses, bref, on trouve forcément son bonheur.

#FauxFilter

C’est un fond de teint assez épais quand même. Il faut l’appliquer assez rapidement puisqu’il à tendance à vite sécher. Sur le avant/après, les photos on été prises il y a quelques semaines et à l’époque, je mettais pas mal de matière. Au final, je me suis rendue compte qu’une pompe suffisait si j’étirais bien et le rendu est bien plus joli avec moins de matière.

#FauxFilter

Il a un effet matte que j’apprécie vraiment. En revanche, j’ai remarqué qu’il bougeait pas mal au niveau de mon nez (bon, on lui pardonnera puisque j’ai beaucoup de sébum à ce niveau là et que c’est très rare qu’un fond de teint ne bouge pas sur mon nez). Mais sinon, au niveau de la tenue il est génial. Sur le point de la couvrance, il fait partie des meilleurs! Même en étirant vraiment la matière, mes imperfections sont camouflées pour la plupart. Je rajoute juste à peine de matière la où il en faut et c’est réglé!

#FauxFilter
#FauxFilter

Comme ces derniers temps, je m’accepte, c’est un fond de teint que je laisse quand même de côté mais je le ressors lorsque des occasions se présentent. Tu peux, si tu veux, retrouver le #FauxFilter ici.

L’as-tu testé? Qu’en as tu pensé?

4 thoughts on “#FauxFilter le fond de teint by Huda Beauty”

  1. Coucou !

    Je ne connaisais pas ce fond de teint et je n’ai donc pas encore eu le temps de le tester, mais il a l’air très bien et en plus tout comme toi je trouve le flacon « classe ».
    Je serais donc bien tenter pour l’acheter 🙂
    Bisous et bonne semaine,
    Anna.

    1. Oui il est vraiment bien je trouve. En plus il est très couvrant comme j’en ai besoin cest top!
      Je te le conseille vraiment ma belle
      Pleins de bisous❤

    1. Ah oui j’en ai entendu pas mal de bien de celui de clinique!
      J’irais demander un échantillon avant de l’acheter mais je vais sûrement le tester.

      Bisous ma belle ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *