Uncategorized

Le Fond De Teint Lock It – Kat Von D, mon avis

Je suis sans arrêt à la recherche perpétuelle du fond de teint idéal. J’ai eu pas mal d’acné à l’adolescence (j’en ai d’ailleurs encore) et du coup, j’ai pas mal de cicatrices qui sont restées. J’ai réussit à en éliminer pas mal, mais je reste quand même assez complexée par ma peau naturelle. Voilà pourquoi je te parle de fond de teint en plein mois d’août et non de BB ou CC crème. Ma recherche principale dans un fond de teint? La couvrance! Et quand Kat Von D a sortit le sien, le lock it, il y a maintenant un moment, je n’ai pas hésité à l’acheter à la vue des nombreuses promesses de couvrance! Et depuis, il ne me quitte plus. Même si j’adore tester de nouveaux fond de teint très souvent (comme celui-ci ou celui-là par exemple), je reviens toujours à lui. Et je vais t’expliquer pourquoi dans cet article.

lock it

Déjà, on retrouve parfaitement l’univers Kat Von D sur le packaging! On voit bien cet esprit très sombre, très dark qui lui est propre. J’ai quand même une préférence pour les packaging un peu plus élégants mais finalement, celui-là est très réussit dans son univers donc ça ne me dérange absolument pas.

lock it

Ce que j’ai aussi adoré avec le lock it, c’est le choix impressionnant de teintes! J’ai la peau très claire et tous les fond de teint que j’avais testé avant étaient toujours trop foncés! Ce fut vraiment le premier selon moi à proposer des teintes très claires et très foncées. Pour ma part, j’ai le Light 43 Warm et il me va parfaitement. La teinte juste en dessous avait beaucoup trop de sous-tons rosés.

lock it

Le format pompe est vraiment mon préféré! Il évite le gaspillage, et délivre une bonne quantité de produit. En plus, au fur et a mesure de l’utilisation, une plateforme monte sur le bas du flacon pour faire remonter le produit et ça permet de pouvoir l’utiliser jusqu’à la dernière goute!

Je l’ai d’abord utilisé à l’éponge pendant pas mal de temps. A ce moment là, j’utilisais 2 pompes pour faire le visage. Et puis, j’ai essayé le pinceau et j’avoue préférer l’effet au pinceau puisqu’on peut vraiment étirer la matière et ne pas en mettre trop. C’est une texture qui est assez épaisse quand même même si je pense qu’il ne faut pas énormément de produit pour faire tout le visage. Actuellement (au pinceau), j’utilise une pompe pour faire tout mon visage ainsi que les retouches. En effet, je l’applique une première fois en couche très fine et en étirant bien. Puis, sur les zones qui nécessitent plus de couvrance, j’en remets mais cette fois ci en tapotant. Et la couvrance est juste parfaite!

Le rendu est matte, du coup, moi, j’adore! Et il tient toute la journée! Je sais que c’est un fond de teint en lequel je peux avoir confiance lorsque je passe la journée dehors sans pouvoir vérifier mon maquillage.

lock it lock it lock it lock it

Tu peux retrouver le Fond de Teint Lock it juste ici.

Tu l’as déjà testé? Quel est ton produit favoris pour l’été pour le teint?

8 thoughts on “Le Fond De Teint Lock It – Kat Von D, mon avis”

  1. Coucou !
    Ce fond de teint à l’air top et idéal, justement j’ai du mal à en trouver un pour ma peau qui a souvent des petites imperfections, malheureusement l’été j’évite le fond de teint, je ne supporte pas la chaleur, ahah !
    Bisous à toi !
    Anna.

    1. C’est vrai que j’ai longtemps cherché un FDT très couvrant pour mes imperfections. Après, si tu as seulement de petites imperfections, je pense que tu peux privilégier quelque chose de moins épais et couvrant 😉
      C’est sur que l’été c’est trop! D’ailleurs j’arrive doucement à accepter ma peau au naturelle et à sortir sans FDT mais c’est encore un travail qui va prendre du temps x)
      Bisous ma belle

  2. Coucou, chouette revue 🙂
    Je dois avouer que depuis l’an dernier je ne met plus de fond de teint mais juste de la poudre libre matifiante, mais celui là me tente bien tout de même si jamais je devais en acheter un !

    Des bisous ❤

    1. Apres cest vrai qu’il est assez couvrant du coup si tu ne mets plus de fond de teint je te conseillerais plus quelque chose de plus fluide et plus léger. Et même si jem’accepte de plus en plus avec me cicatrices, en hiver j’aime avoir un teint parfait.
      Des bisous ma belle

    1. C’est sur qu’il est mega couvrant. Du coup, si on recherche de la couvrance il est vraiment top parce qu’en plus, il ne bouge pas!
      Bisous

    1. Oh oui je comprends tout a fait! Cest sur que si tu recherche quelque chose de léger et glowy, il ne te correspondra vraiment pas! J’ai de plus en plus envie d’aller vers quelque chose de plus léger maisl’hiver jadore tout camoufler
      Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *