Uncategorized

Les Gommages Purifiant et Eclat de l’oréal, ça vaut quoi?

J’ai eu la chance de recevoir deux gommages l’Oréal grâce à la plateforme Hivency. Niveau gommage, j’aime quand les grains sont gros et que ça gomme vraiment!

Gommages

Comme je te l’ai dis, j’ai donc reçu deux gommages qui ont chacun des propriétés différentes. Il y a celui pour l’éclat et le purifiant. Concernant le packaging, j’aime beaucoup! Déjà, le carton est rose gold, de quoi me ravir! Il petite ouverture laisse apparaitre le pot en verre qui contient le gommage. La contenance est aussi largement suffisante puisque, personnellement, j’en utilise très peu à chaque fois. Ce sont des gommages au sucres et chacun contient un ingrédient différent qui lui donne ces propriétés. Ils s’utilisent aussi bien sur le visage que sur les lèvres et ça, c’est top comme ça, on peut passer rapidement sur les lèvres en même temps. Il est conseillé de les utiliser 3 fois par semaine. Pour ma part, j’ai décidé d’utiliser l’éclat le mercredi et le purifiant le dimanche.

Gommage Purifiant

Gommages Gommages Gommages Gommages

Le gommage purifiant contient trois sucres fins ainsi que des pépins de kiwi. Il exfolie et aide à réduire les points noirs. Il est, comme son petit frère, 100% d’origine naturelle. La texture de celui-ci est assez gélatineuse et on retrouve bien les pépins de kiwi. Même si les grains sont fins, ils exfolient vraiment super bien! Je l’utilise à sec puisque j’aime quand ça gomme vraiment mais si tu as la peau sensible, humidifie d’abord ta peau. Un autre point que j’adore, c’est l’odeur! Je sais qu’elle ne plaira pas à tout le monde mais personnellement, j’adore!

Gommages Gommages

Au niveau des points noirs, j’en ai peut être effectivement un peu moins mais ce n’est pas flagrant! Je pense qu’il faut vraiment l’utiliser plusieurs fois par semaine pour vraiment voir la différence.

Gommage Éclat

Gommages Gommages Gommages

Le gommage éclat, quant à lui, contient les trois sucres fins ainsi que de l‘huile de pépins de raisin. Ici, la texture n’est pas gélatineuse mais plutôt « crémeuse » même si ce n’est pas vraiment le mot. Je n’arriverais pas à te décrire vraiment la texture. La aussi, les grains sont fins mais gomment tout autant. L’odeur me plait un peu moins que celui au kiwi mais ne me déplait pas non plus. Par contre, le goût de ce gommage n’est vraiment pas bon! Du coup, je passe un coup rapide sur les lèvres à la fin du gommage pour éviter d’en avoir dans la bouche.

Comme pour celui au kiwi, je n’ai pas vu d’effet flagrant mais je ne l’utilise qu’une seule fois par semaine.

Gommages

Au final, ces deux gommages ont pris leur place dans ma routine soin et je sais qu’ils vont me durer une éternité! En tout cas, j’en suis vraiment ravie puisque, après, j’ai la peau d’une douceur sublime!

Tu peux retrouver le purifiant ici et l’éclat ici.

Connais-tu ces gommages? Qu’en as tu pensé?

4 thoughts on “Les Gommages Purifiant et Eclat de l’oréal, ça vaut quoi?”

  1. Salut ma douce ! Je n’ai jamais testé ces gommages même si quand j’ai vu ces nouveautés en supermarché je voulais vite craquer. Le gommage purifiant me plairait bien !
    Pour ma part, mon gommage chouchou depuis au moins 2 ans est celui à l’abricot de la marque St Ives 🙂
    Bisous

    1. Haha, n’hésite pas à craquer ma belle parce qu’ils valent le coup!
      Ah oui! J’en entends énormément parler de celui là mais je ne l’ai jamais testé! Il faudrait que j’y remédie :p

      Pleins de bisous ♥

  2. Coucou, je n’ai pas testé ces gommages mais j’en ai bien envie tout de même !! Surtout le purifiant 🙂 J’adore les masques de la marque donc possible que je me laisse tenter 🙂

    Des bisous ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *