Uncategorized

Ma routine soin ISISPHARMA pour une peau hydratée

Des problèmes de peau, on en a toutes. J’avoue avoir une peau assez capricieuse avec pas mal d’imperfections. Malheureusement, en général, lorsque je teste un nouveau produit sur mon visage, des boutons de tardent pas à apparaitre. J’essaie donc de faire attention aux produits que je teste niveau soin. Le mois dernier, j’ai été contacté par Justine d’ISISPHARMA pour tester la gamme entière Sensylia, pour les peaux sensibles et déshydratées. J’avais déjà eu l’occasion de tester la crème Sensylia 24h que j’avais adoré et c’est donc tout naturellement que j’ai accepté.

ISISPHARMA est une marque française qui est implantée actuellement à Lyon. Le groupe possède ses propres laboratoires dans lesquels l’équipe étudie, pense et élabore ses produits. Il s’associe à des dermatologues afin de proposer des produits qui respectent l’homéostasie de la peau (son équilibre et son fonctionnement naturel) tout en l’aidant à lutter contre différents problèmes. Ainsi, je n’ai pas hésité à leur faire confiance quant aux produits qu’ils allaient m’envoyer. Et je tiens d’ailleurs à remercier Justine et l’ensemble du groupe pour m’avoir permit de tester l’ensemble de la gamme. Saches également que Justine m’a vraiment demandé de donner mon honnête avis dessus.

 

La gamme Sensylia 24h comprends 4 produits: une solution micellaire démaquillante hydratante, deux crèmes et une gelée démaquillante hydratante. La contenance de ces produits est juste parfaite selon moi: on en a pour un bout de temps. Cela fait maintenant 1 mois que j’utilise la gamme entière et je n’en suis même pas à la moitié (je pense avoir utilisé un petit quart).

J’utilise la solution micellaire démaquillante hydratante le matin pour me nettoyer la peau. J’apprécie vraiment cette texture le matin puisqu’une fois appliquée, on peut directement passer à la crème de jour sans soucis. Elle apporte aussi une sensation de fraicheur extrêmement agréable par les temps qui courent! Elle permet d’enlever toutes les impuretés de la nuit et de repartir sur une bonne base dès le matin.

Pour la crème sensylia 24h, je l’utilise plutôt le soir. Elle est extrêmement hydratante à tel point que le matin, je sens ma peau toute rebondie et en bonne santé! La texture est quand même assez épaisse c’est pour cela que je la conseille plus pour le soir. La nuit, la peau se régénère vraiment et c’est donc à ce moment là qu’il faut lui apporter une bonne hydratation.

La crème Sensylia 24h légère est, comme son nom l’indique, comme sa grande sœur mais avec une texture plus légère. Sur les conseils de Justine, je l’utilise le matin puisque la texture plus légère est plus agréable à utilisée le matin, surtout pendant les périodes estivales. J’apprécie énormément cette texture que je trouve hyper facile à appliquer. Je trouve également qu’elle pénètre très rapidement, on peut donc se maquiller très peu de temps après (même si avec ce temps on préfère rester teint nu).

Pour finir, la gelée démaquillante hydratante était le produit qui m’intriguait le plus. Je n’avait jamais testé ce genre de texture. J’ai donc décidé de l’utiliser plutôt le soir puisque j’avais peur que la texture soit collante et donc m’empêche de me maquiller rapidement. C’est en effet une texture assez surprenante mais tout aussi agréable à utiliser. On peut la rincer ou non mais personnellement, je ne la rince pas puisqu’elle est censée hydrater, je ne voyait pas l’intérêt de l’enlever. Par contre, elle est effectivement un peu collante à l’application mais la sensation disparait très rapidement.

Au final, je suis vraiment plus que convaincue par cette routine puisque ma peau va nettement mieux depuis que je l’utilise. J’ai beaucoup moins d’imperfections (sauf bien sur de temps en temps). Je n’ai vraiment jamais eu la peau aussi belle depuis bien quelques années. Bien sur, j’ai toujours mes cicatrices donc ma peau est loin d’être parfaite mais ce n’est pas du tout le job de cette routine. En revanche, ma peau est vraiment très hydratée, elle ne tiraille absolument pas (même après une bonne exposition au soleil – en se protégeant toujours bien sur-).

Si tu recherches une routine qui va t’hydrater la peau sans altérer son fonctionnement naturel, je te conseille à 2000% celle-ci. Tu peux d’ailleurs les retrouver directement en pharmacie. Tu peux également retrouver plus d’information sur la marque et sur leurs produits juste ici.

Tu connais cette marque? Si oui, qu’en penses-tu? Si non, te tente-t-elle?

 

2 thoughts on “Ma routine soin ISISPHARMA pour une peau hydratée”

    1. Non je ne trouve pas! Déjà, la Sensylia légère à été conçue justement pour la saison estivale elle est plus légère niveau texture. Après, pour la deuxième effectivement, elle est assez épaisse et c’est pour ça que je l’utilise plus le soir, j’aime le soir appliquer quelque chose de bien hydratant.

      Bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *