Uncategorized

Minimalist, le fond de teint by Etam Beauty

Tu le sais déjà surement mais Etam à sortir il y a maintenant pas mal de temps une gamme de maquillage. J’ai d’ailleurs testé certains produits dont je te parle ici et ici. Aujourd’hui, je met au test le fond de teint Minimalist.

Le FDT se veut léger, presque invisible, avec un effet zéro matière, tout en effaçant les petites imperfections et en lissant le grain de peau.

Côté packaging, j’aime plutôt bien. On a un flacon en verre surmonté d’un bouchon noir. Le nom du FDT est écrit en gros en doré. Un packaging très classe qui ne fait absolument pas cheap! Pour l’application, on retrouve un flacon pompe ultra-pratique pour délivrer une bonne dose de produit tout en restant très hygiénique.

Ayant la peau très claire, je me suis laissée tenter pour la teinte la plus claire: 01 clair minimal. Malheureusement, la teinte est encore un peu trop foncée pour ma carnation. Si tu as la peau très claire, je te conseille de passer ton chemin.

La texture est très fluide. J’avais d’ailleurs assez peur au début puisque j’ai tendance à privilégier les texture plus épaisse afin d’avoir une bonne couvrance. Cette texture est quand même très agréable à utiliser.

Passons mainternant au point m’ayant le plus déçu: le rendu. Il unifie plutôt bien le teint, ça c’est certains, il camoufle les très petites imperfections également. Comme tu pourras le voir sur le avant/après, les grosses imperfections lui résisteront. En revanche, ce que je n’ai pas du tout aimé, c’est qu’il a tendance à pelucher. Je l’ai appliqué avec un pinceau, avec mon éponge, rien n’y fait, il peluche (notamment sur les joues). Et c’est juste impossible à rattraper et ça donne un résultat vraiment pas joli du tout.

Tu l’auras compris, ce FDT ne fait pas partie de mes favoris. Je l’ai même laissé totalement de côté.

6 thoughts on “Minimalist, le fond de teint by Etam Beauty”

    1. Ah oui vraiment! Surtout que pour les autres produits, j’ai vraiment eu un coup de cœur!

      Pleins de bisous ma jolie! ♥♥

    1. Et pourtant on, peut vraiment faire de superbes découvertes! C’est vrai que pour le fond de teint, c’est une déception mais les rouges à lèvres et les blush sont juste déments!

      Bisous ma belle ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *