Uncategorized

Protéger sa peau du soleil avec Anthélios et Posthélios de La Roche Posay

Quand on sait ce que le soleil peut faire à la peau, on essaie de vraiment faire attention à la protéger contre ces agressions. Je suis du genre à cramer très facilement et à pleurer ensuite pendant plus d’une semaine perce que mes coups de soleil me brulent. J’ai la peau blanche qu’il faut impérativement protéger car elle est vraiment très fragile.

Anthélios Posthélios

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir gratuitement les produits Anthélios et Posthélios (à comprendre « avant soleil » et « après soleil ») de La Roche Posay afin de les tester et de vous en reparler sur le blog. J’ai mis beaucoup de temps avant de sortir cet article puisque, comme tu le sais, le mois de mai ainsi que le début de celui de juin n’ont pas apporté leur dose de soleil. On avait plutôt de la pluie tous les jours, donc l’exposition était plutôt restreinte voire même complètement absente. Dès que le soleil eu enfin pointé le bout de son nez, je me suis dis qu’il était temps de prendre des couleurs mais en y allant doucement sans cramer. C’était donc le bon moment pour tester ces deux petits produits.

Anthélios Posthélios

Anthélios est une brume qui, comme son nom l’indique, est à utiliser avant le soleil. Elle a un SPF de 50 parfait pour les premières séances de bronzage. Il faut savoir que le SPF allonge le temps d’exposition sans cramer. Ainsi, il faut quand même en rappliquer tout au long de la journée pour éviter la catastrophe. Cette petite note est d’ailleurs bien marquée sur le flacon ainsi que les autres précautions importantes!

Anthélios Posthélios

En général, le format brume est un format que j’apprécie beaucoup notamment à la plage puisqu’il permet de se protéger sans avoir à étaler avec nos mains pleines de sable. Là, je suis moins fan puisque je trouve que l’application n’est pas homogène et qu’il faut étaler avec la main pour en avoir de partout et pour éviter les amas de matières. J’ai aussi été assez surprise puisque le produit contient beaucoup de parfum! Si, au début, c’est plutôt agréable, une fois l’application terminée sur tout le corps, je trouve que l’odeur agresse le nez.

Anthélios Posthélios

En revanche, j’aime beaucoup la texture que ça laisse sur la peau. Une fois appliquée, elle sèche et on ne la sent plus du tout! Attention toute fois si tu as des blessures, avec le parfum, ça peut piquer, même si je n’ai pas ressentit de picotement personnellement.

Et le gros gros point positif, c’est que la protection est TOP! Je suis restée des après midi entières au soleil sans cramer mais en prenant tout doucement des couleurs (même si j’avoue être encore blanche x)).

Anthélios Posthélios

Posthélios est quant à lui un après soleil. J’adore ce genre de produit puisqu’il apporte une sensation de fraicheur quand la peau est échauffée. Je ne l’ai pas testé sur une peau cramée puisque le but n’était pas que je devienne rouge écarlate mais en tout cas, je l’ai trouvée vraiment très agréable quand je l’appliquais les soirs de bronzette.

Anthélios Posthélios

Le gel a une texture très légère et très agréable à appliquer. Elle procure directement une sensation de fraicheur qui fait vraiment du bien! Il n’est absolument pas collant, on peut donc s’habiller directement après application.

Anthélios Posthélios

Tu l’auras compris, j’ai quand même une petite déception pour le Anthélios puisque l’odeur est un peu trop agressive au bout d’un moment. En revanche, gros coup de cœur pour le posthélios que je trouve très rafraichissant et hydratant pour une peau agressée!

Ces produits sont trouvables en pharmacie.
Tu connais ces produits? Qu’en as-tu pensé?

8 thoughts on “Protéger sa peau du soleil avec Anthélios et Posthélios de La Roche Posay”

  1. Coucou! Je connais et j’aime beaucoup la marque Laroche-Posay mais je ne connaissais pas ces produits, qui je m’en doute sortent chaque été , avec une formule et un nouveau packaging.
    Bisous et merci pour ta revue,

    1. C’est vrai que La Roche Posay est une valeur sur!
      Ah oui, c’est tellement important de se protéger!

      Bisous ♥♥

  2. Coucou !

    J’aime beaucoup ces produits solaires qui vont trouver très facilement leur place dans mes valises ! 😉

    Moi je ne suis pas dérangée par l’odeur de la crème solaire et, tout comme toi, j’aime beaucoup l’après-soleil !

    Bises et bonne journée !

    1. Haha, je confirme, ils ont aussi leur place à chaque fois que je m’expose :p
      Merci beaucoup pour ton avis ma belle, ça fait toujours plaisir!

      Bisous ♥

    1. Haha je suis trop d’accord avec toi sur le packaging de l’après-soleil xà
      C’est sur que le spray ça doit être un super format!

      Pleins de bisous ma belle!♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *