Uncategorized

Une bouche ultra matte avec les Meet Matt(e) Hughes de The Balm

Cet article va surement ravir les amatrices de rouges à lèvre liquides mattes. Tout comme moi, je pense qu’une grande partie des femmes adorent opter pour le matte sur les lèvres. Alors bien sur, j’adore en tester de toute sorte, de plusieurs marques et surtout, de plusieurs budgets. Aujourd’hui, j’ai donc mis à l’épreuve le fameux Meet Matt(e) Hughes de The Balm. C’est sans te rappeler que j’arrive tout le temps dix ans après les autres x).

Les Meet Matt(e) Hughes se déclinent en 18 teintes. Personnellement, j’ai opté pour la teinte Commited, mais je compte bien craquer pour d’autres.

Si tu connais la marque The Balm, tu ne seras pas surprise par le packaging très rétro de ces rouges à lèvres. En effet, la marque adopte un univers très vintage, ce qui la rend particulière à mes yeux. Je trouve que cet univers donne beaucoup de charme à ces produits. Adepte du retro? La marque The Balm est faite pour toi!

Le rouge à lèvre se présente dans un tube en plastique transparent, très pratique pour voir la couleur au travers, surmonté d’un bouchon argenté. L’applicateur est un embout mousse. Pour moi, il a la dimension idéale pour tracer le contour des lèvres en étant précise. C’est le genre d’applicateur que j’adore puisqu’il dépose vraiment la bonne dose de produit. Bien sur, j’essuie toujours un peu le pinceau pour décharger un peu.

L’application se fait simplement, la matière glisse facilement sur les lèvres. Ne soit pas surprise par la sensation de fraicheur qu’on ressent quand on l’applique. En effet, le RAL est mentholé: ça lui apporte une odeur très agréable et également cette fraicheur sur les lèvres. Ayant les lèvres pulpeuses naturellement, je ne sais pas si cet effet apporte du volume aux lèvres.

La pigmentation est juste dingue! En un passage, on a la couleur idéale sur les lèvres. Bien sur, si tu essuie ton pinceau avant l’application, il faudra surement remettre un peu de produit pour pouvoir finir la bouche. J’ai été aussi très étonnée par la tenue! En effet, il tient facilement toute la journée sans forcément avoir besoin de retouches (bien sur, pour un résultat parfait, il faudra en remettre un peu au creux des lèvres). Attention, il faut bien entendu attendre que le produit sèche. Une fois totalement sec (quelques secondes), il ne bouge plus et surtout, il ne transfert pas! Il se fait également très vite oublier puisqu’il n’assèche pas les lèvres!

Passons maintenant aux swatch: Commited est une sorte de bois de rose assez soutenu.

Shopping

 

6 thoughts on “Une bouche ultra matte avec les Meet Matt(e) Hughes de The Balm”

  1. Hello, merci pour cette revue 🙂
    J’en ai entendu parler mais je n’ai pas encore craqué ! La couleur est canon en tout cas ❤

    Des bisous ❤

    1. Je te conseille de tester! Parce que vraiment j’ai adoré! en plus avec ce petit effet mentholé c’est top!
      Bisous ma belle ♥

  2. Coucou ma belle, je connais et j’en entends beaucoup parler de cette marque , je n’ai jamais utilisé leurs produits.
    La teinte est jolie et elle te va bien.
    Bisous Bonne journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *